En 1925 les Desom fondent leur maison de négoce de vins les Caves St Remy. L'audace et la modernité des fondateurs, alliées à leur sens du commerce, permettront une extension rapide et une diversification des activités.

S'occupant d'abord uniquement d'un commerce de vins, la famille sachant apprécier le potentiel du vignoble luxembourgeois prit rapidement la décision de vinifier ses propres crus. Les caves sont installées à Remich dans une splendide bâtisse du 19e siècle, entre autres ancienne filature du poète national Edmond de la Fontaine. Au fil du temps les bâtiments ont connu de nombreux travaux de modification et d'extension. Le vignoble s’est agrandi peu à peu pour regrouper aujourd’hui plus de 12 hectares répartis sur les coteaux les plus réputés de la Moselle luxembourgeoise.

Ces évolutions n’ont toutefois jamais altéré l’esprit initial de la famille.

Le défi quotidien consiste à être à la hauteur de l’héritage tout en étant capable de se remettre en cause afin de se perfectionner dans le respect du patrimoine. Un bon terroir est primordial, mais il n’est rien sans le travail des hommes.

Les Caves Desom vinifient, en plus de la récolte du domaine familial, les raisins d'une quarantaine d'hectares fournis par des viticulteurs mosellans indépendants.

Albert et Georges Desom, associés-gérants, et le fils d'Albert, Marc, ont actuellement les activités et les affaires de l'entrepise en main.